Les origines du MC Le Bélier
Si on remontait dans le temps.
Claude Blanc est domicilié dans un charmant village du haut var, Bargemon.
Il décide avec ses copains de monter une association.
« Le Bélier à Soupapes » est déposé en Sous-Préfecture le 27 novembre 1989.
Le but de cette association est de promouvoir tous les sports mécaniques auto-moto dans un esprit de solidarité et d’ amitié ainsi que la pratique de ces moyens afin d’ouvrir d’autres horizons à la jeunesse par le biais de celles-ci.
Claude Blanc est le président, Thierry Schmitt responsable route, Michel laurent responsable moto tout terrain, Evelyne Schlatter secrétaire et Evelyne Martiningo trésorière.
Claude Blanc est maintenant domicilié à Draguignan.
Passionné par la pratique de la moto et toujours dans des concentres, il décide de monter une autre association pour promouvoir la motocyclette et le side-car par l’organisation de manifestation de toutes natures.
Le 14 décembre 1995 il dépose en Sous-Préfecture le « Moto-Club le Bélier » Les motards de la Dracenie le connaissent bien et ne tardent pas à venir grossir le troupeau.
Jean Jacques Sassi est élu président.
Le 14 juin il dépose la constitution du « MC le Bélier » ayant pour but de développer l’esprit d’amitié et de solidarité par la pratique de la moto et du side-car en organisant des manifestations motardes( tourisme, voyages, rencontres).
Le bureau est ainsi composé de Jean Jacques Sassi président, Gaby Fischer vice présidente, Patrick Estornel trésorier, Marc Jarry trésorier adjoint, Nathalie Roux secrétaire et Claudine Garberi secrétaire adjointe.
Nous décidons de réunir ces associations en «MC le Bélier» ( Motard club le bélier).
Il faut souligner que certains motards sont présents au sein du club depuis le « Bélier à Soupapes ».
Le 8 mars 2007 les présidents fondateurs se rassemblent et signent la fusion des associations avec le président en place, Gilles Zambelli.
That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind.
Neil ARMSTRONG
Le document officiel